Mission : Offrir des vacances et des loisirs en nature accessibles aux familles défavorisées, aux groupes ethnoculturels, à ceux vivant avec des besoins particuliers et aux aînés.
ORGANISME DE BIENFAISANCE
CAMP FAMILIAL SAINT-URBAIN
Le Camp familial St-Urbain se démarque par sa participation active du campeur dans les différentes sphères de son séjour (choix des activités, déroulement et encadrement des activités, vie de groupe, tâches réservées, etc.) Chaque séjour se teinte à la couleur de la diversité que l'on retrouve chez les campeurs.
Organisme de bienfaisance : Centre de vacances créé en 1927 par un don généreux du Dr. Lewis Milton Hersey et refondé en 1988 par un effort du mouvement communautaire. Depuis 1988, la Corporation du Camp familial St-Urbain regroupe des associations et des familles, qui travaillent à offrir un lieu de loisirs en plein air accessible à une population aux revenus modestes.
Un programme pour s'impliquer quand on veut sur les éléments qui nous tiennent à coeur. Toute l'année.
L'objectif du programme les Volontaires est simple.
Offrir le maximum d'opportunité toute l'année durant afin de faire avancer les tâches intéressantes pour les bénévoles et aidant pour le camp.
Fonctionnement :
1. Appeler le camp pour annoncer son intérêt au minimum 72h d'avance. Il faut alors mentionner quel secteur nous intéresse (cuisine, accueil, infrastructures ou activités).
2. Dans les 48h suivant, le responsable du secteur vous contacte pour vous offrir des tâches spécifiques que vous pouvez acceptez, refusez ou suggérer.
3. Se présenter la journée convenue, réaliser un minimum de 6h de bénévolat.
4. Profiter du privilège de dormir sans frais au camp et profiter des activités gratuitement le lendemain.
Note 1 : Les repas et l'animation ne sont pas inclus dans cette entente.
Note 2 : Les heures de bénévolats ne sont pas cumulables pour un séjour futur.
Note 3 : Voir la politique complète pour les détails supplémentaires.
Nos valeurs
Soutien à la famille
Nature
Appartenance
Merci à nos donateurs corporatifs ponctuels
Merci à
pour nous avoir permis de continuer nos activités en 1988.